A Propos

Originaire de Nice, j’ai commencé ma formation de céramiste à l’âge de 17 ans (2000) et pour moi ce fût une révélation, j’ai immédiatement ressentis que cette voie d’expression me correspondait..Après m’être installé dans les Corbières, un pays de vent et de mystères dont je suis tombé amoureux, j’ai ouvert mon atelier galerie (2006) dans l’ancien presbytère du curé de Cucugnan, célèbre par « les lettres de mon moulin » d’Alphonse Daudet.

Bien qu’évoluant dans un lieu pétrie de traditions et d’authenticité, mon identité artistique s’est affirmée dans un style contemporain et sobre . Je puise mon inspiration dans différents univers avec pour principales influences les céramiques japonaises pour la démarche naturaliste et les lignes épurées.

En perpétuelle recherche, j’explore l’équilibre des formes, les effets de matière ,les contrastes, les textures. Mes créations ont pour vocation d’apporter de la poésie dans le quotidien, sublimer le moment par l’objet est mon leitmotiv.

Dans mes dernières recherches ,je tend à laisser s’exprimer le côté minéral, brut et originel de l’argile, mes mains ainsi jouant le rôle d’accompagnateur afin de retenir « l’intention » du matériau.

 
Get our Newsletters

© Benjamin Castellano. All Rights Reserved

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
0